vendredi 26 février 2010

Il n'y a que les routes pour calmer la vie...



"Il n'y a que les routes pour calmer la vie..." clamait Roger Nimier. Cette phrase est aussi belle que j'y crois de tout coeur. Je ne supporte plus trop les jours de ciel gris et les gens aigris qui grouillent au lycée. Je m'amuse à penser aux voyages et aux longues routes qui m'attendent; aux rues de San Francisco dévalaient en Fixi Mercury ou bien aux longues routes de Californie sur une Falcon Vintage, le conteur à fond, sans calcul ni appréhension. Le vent dans les cheveux, les kilomètres qui défilent, la musique dans les oreilles, se prendre un peu moins au sérieux et se la jouer à la Alexander Supertramp dans Into The Wild. Mais j'ai bien peur que les gens se résignent sous contrainte, de suivre année par année le fameux : "Métro, Boulot, Dodo" jusqu'à ce que la vie les contrains à son tour aux "Dodo, Dodo, Dodo". Qui sait...