vendredi 5 février 2010

Beach House



Il y a des choses dans la vie qui vous tombe dessus, comme ça, sans prévenir. Pris de vitesse et par surprise, elles vous scotch à terre, ne vous laisse aucun choix possible, aucune issue. Ces choses là sont dites inéluctables et irréversibles. On peut ainsi les comparer au coup de foudre amoureux lorsque pour la première fois le regard de deux personnes se croise. Mais le problème est que je ne crois pas vraiment au coup de foudre, du moins celui immédiat. Pourtant il était 19 heures lorsque pour la première fois j'écoutais, depuis les petites enceintes de ma chambre, la somptueuse musique de Beach House. Enivrante mélodie pop, languissantes envolées, recouvert d'une voix somptueuse et planante. Tout est simple et beau un peu comme les meilleurs choses. L'invitation au rêve est inévitable, on s'allonge sur son lit, la tête posée délicatement sur l'oreiller, les yeux fermés et on se laisse bercer par les mélodies, on se met à rêver, de tout, de rien. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que leur dernière album s'intitule autrement que Teen Dream. Et pour tout dire c'est d'ailleurs de là que viens le commencement de ce blog, après l'écoute de Better Times, chanson magique parmi tant d'autres, comme ils savent si bien le faire. Je pourrais en dire des tonnes sur eux, sur moi et mes émois mais je préfère vous laissez et m'en aller rêver, encore et encore.

"I don't want to know. We don't need a sign to know Better Times"