samedi 22 mai 2010

LOST J-1

Les amis, demain soir ne sera pas un soir comme les autres. Une page se tourne définitivement dans l'histoire des séries mais aussi dans le coeur du gamin de 19 ans que je suis, obnubilé, fasciné par tant d'inspiration. Il est facile d'ailleurs de se souvenir de cette première image saisissante, l'oeil de Jack Shephard s'ouvre sur gros plan, sa pupille dilatée, le début d'un chef d'oeuvre audiovisuelle et j'aime à croire que je n'en fais pas trop. Car je n'ai jamais considéré LOST comme une série télé banale mais plus comme un épopée mystique de 82 heures à part entière, un film dont les créateurs avaient tout compris sur tout. LOST est un peu comme une soirée entre pote, allongé dans l'herbe, la tête qui tourne, le sourire au lèvre et un tas de questions existentielles qui viennent à nous, avec parfois des réponses et parfois des questions sans réponse. Une chose est sur, il y aura des déçus, des heureux, des battements de cils, des battements de coeur jusqu'à la dernière image et le fameux, si il y a, noir-silence-pampam pam pampampam. Quoiqu'il en soit, LOST restera pour moi la meilleur série jamais réalisée du XXI ème siècle et je défis quiconque tout comme Six Feet Under dans son genre, de prendre sa place. Alea jacta est.